Ces énergies qui parcourent votre corps

Publié le : 21 septembre 20228 mins de lecture

Même si l’on s’efforce d’être un gentleman (ou une dame) pour tous ceux avec qui l’on interagit, établir et maintenir une bonne relation avec son monde intérieur est tout aussi important que les relations que nous avons avec les autres. Les pensées ou les croyances que nous cultivons à un certain degré deviennent l’énergie que non seulement nous émanons, mais qui est également perçue par les autres, à la fois consciemment et inconsciemment. Cet étude du système énergétique humain et la pratique de ce métier nous ont appris que, pour le corps humain, toutes les formes d’énergie sont considérées comme des informations et, en tant que telles, toutes les informations forment votre santé de l’intérieur.

Le corps humain fonctionne comme un processeur d’informations.

Il reçoit constamment des informations, à travers tout ce que vous voyez, entendez, touchez, goûtez et sentez. En plus des données que vos sens reçoivent, si vous avez l’habitude de bavarder mentalement avec vous-même, vous donnez à votre corps encore plus d’informations sur lesquelles travailler. Toutes ces informations, qu’elles soient d’origine externe ou interne, passent par le système nerveux central, établissant des voies neuronales qui se manifestent par des schémas particuliers de respiration, de mouvement et de pensée. Ainsi, nous disons inconsciemment à nos muscles de se structurer comme une armure autour de notre corps ou nous pouvons nous porter d’une manière qui démontre un ou plusieurs fardeaux portés sur nos épaules. Lorsque ces schémas reconnectent nos systèmes, ils peuvent affecter notre respiration, notre digestion et notre sentiment général de bien-être. Voici quelques moyens d’informer plus efficacement sur votre santé. Choisissez des mots utiles. En tant que processeur d’informations, votre corps ne fait pas la différence entre une affirmation vraie ou fausse. Ainsi, toute déclaration que vous faites à votre sujet sera considérée comme un fait. Par exemple, si vous vous dites « Je me sens mal dans ma peau » ou « Je suis nerveux » à propos d’une situation particulière, des changements posturaux et physiologiques se produiront dans votre corps. Par la suite, votre santé reflétera cette pensée.

Votre corps s’adaptera toujours à votre croyance,

et si vous la maintenez suffisamment longtemps, cela deviendra évident pour les autres. Vous est-il déjà arrivé de vous convaincre de tomber malade ou de vous en sortir, ou connaissez-vous quelqu’un qui l’a fait ? Les personnes qui croient qu’elles vont attraper froid si elles sortent sans chapeau ou pull ne doivent pas être surprises lorsque cela se produit. Aussi simple que cela puisse paraître, votre corps ne fait que ce que vous lui avez dit de faire. Il en va de même pour les commentaires qui nous parviennent au cours d’une journée. Les mots et les humeurs peuvent en effet se propager, qu’ils soient positifs ou négatifs. Si un gentleman ou une dame se trouve dans un état d’esprit ou une situation émotionnellement négative, toute parole désobligeante, toute malédiction et toute insulte sera préjudiciable à votre santé, simplement parce que votre corps reçoit l’énergie de ces paroles comme une vérité, qu’elles viennent de vous ou de quelqu’un d’autre.

Le fait de s’adresser à soi-même avec gentillesse

Cela crée une ouverture pour une énergie plus édifiante, car le corps reçoit à nouveau l’information comme une vérité. Plus vous vous sentez bien, plus il est facile de répandre l’énergie positive, si vous en avez envie. Améliorez votre posture. N’avez-vous jamais eu l’impression d’être dans un marasme ou une ornière et remarqué que vous aviez la posture correspondante ? Votre état d’esprit et votre humeur peuvent être modifiés en vous élevant littéralement par votre posture. Le fait de se tenir debout ou de s’asseoir avec la poitrine relevée, les épaules en arrière et en bas, le menton relevé et les yeux fixés vers l’avant communique non seulement une certaine attitude à ceux qui vous entourent, mais aussi à votre système nerveux. Votre corps utilise les informations de votre posture pour vous garder en sécurité (et en vie).

Efforcez-vous de maintenir une meilleure posture et remarquez ce qui se passe.

Votre système nerveux perçoit un changement de posture comme un changement d’environnement. Si vous avez l’habitude de vous avachir et que vous avez une attitude correspondante, redressez-vous et remarquez les changements qui se produisent avec ce simple ajustement. Vous constaterez qu’il est très difficile de rester dans une humeur ou un état d’esprit négatif avec une posture relevée. En prime, votre circulation sanguine sera également améliorée. Pour un soulagement rapide, ralentissez. Le corps humain n’est pas créé pour s’autodétruire ; il est programmé pour la croissance et le changement. La croissance se produit lorsque l’on prend conscience des choix possibles à tout moment et que l’on choisit en conséquence. Ralentir et se poser des questions telles que « Quel est le meilleur choix pour moi ? » ou « Comment ce choix m’aidera-t-il à atteindre mes objectifs, à améliorer ma vie, ma santé, mes relations, etc.

N’oubliez pas que pour votre corps, tout est information. De plus, en vous concentrant sur les choix qui améliorent la vie, vous reconnaissez les conseils de votre sagesse intérieure (un autre élément important pour la santé et la satisfaction de la vie). En faisant taire le bavardage mental et en étant attentif et concentré sur sa propre présence, on s’ouvre à l’énergie de son esprit. Trouvez un endroit calme et confortable et asseyez-vous en gardant le dos droit et détendu. Faites taire votre esprit en portant votre attention sur votre respiration, en remarquant le rythme de votre inspiration et de votre expiration, puis concentrez-vous pour le ralentir, en inspirant profondément dans votre corps et en « écoutant » l’espace qui s’ouvre lorsque vous expirez. Vous êtes à l’écoute du canal central d’énergie de votre corps. Laissez flotter les commentaires mentaux sans les fixer. Il n’y a rien à imaginer. Votre intention est simplement d’écouter et de permettre à l’énergie de votre noyau d’entrer dans votre conscience. Ensuite, si vous vous sentez à l’aise de le faire, vous pouvez inviter l’énergie du noyau à s’écouler dans votre corps physique et à le remplir. Il s’agit d’une pratique rajeunissante qui peut être pratiquée quotidiennement. Aucune expérience préalable n’est nécessaire.

Conclusion :

Les étapes mentionnées dans cet article ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités d’améliorer sa qualité de vie. D’après ma propre expérience, je comprends que simple ne signifie pas nécessairement facile, car les habitudes ancrées nécessitent une évaluation honnête afin de déterminer si elles nous servent vraiment en premier lieu. Pourtant, les avantages du lâcher-prise l’emportent largement sur les risques. Rappelez-vous toujours qu’à tout moment, vous pouvez servir votre santé en améliorant la qualité des informations que vous recevez, par l’intermédiaire de tous vos sens, y compris les déclarations que vous vous faites à vous-même. Vos expériences terrestres se produisent en fonction des choix que vous faites. Inversement, c’est en décidant du type d’expériences que vous aimeriez avoir en plus ou en moins que vous créerez vos choix.

Plan du site