L’eau est également un important élément…

Publié le : 21 septembre 20223 mins de lecture

L’eau n’est pas seulement importante pour notre équilibre hydrique. L’importance de l’eau minérale pour l’approvisionnement en minéraux sera également mise en évidence à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22.3.

Environ 70% de la surface de la terre est recouverte d’eau. L’eau est un habitat, un producteur d’énergie, la clé de l’emploi, une ressource économique et, à ne pas oublier, de la nourriture. Ces questions et d’autres sont abordées chaque année depuis 1993 à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, instaurée par la Conférence mondiale des Nations unies. En ce qui concerne la santé, l’une des questions est la suivante : quelle est l’importance de l’eau pour notre approvisionnement en minéraux ?

Plan de l’article

Boire de l’eau.

Notre corps est composé de 50 à 60 d’eau, il est donc vital de boire suffisamment. Chaque Allemand a bu environ 150 litres d’eau, et la consommation d’eau a ainsi dépassé celle de toutes les autres boissons. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que l’eau peut aussi être une source importante de nutriments. Tout dépend du type d’eau que vous buvez. En fonction de l’eau minérale, les besoins quotidiens en calcium peuvent déjà être couverts avec deux litres ou moins. Les adultes ont besoin d’un milligramme de ce minéral par jour, et les jeunes en pleine croissance ont des besoins beaucoup plus élevés. Une carence dans cette phase de la vie peut entraîner le développement de l’ostéoporose à un jeune âge. En effet, le calcium joue un rôle fondamental dans la formation des os et des dents.

Les végétaliens et les personnes souffrant d’une intolérance au lactose risquent également de développer une carence en calcium. La raison : le fromage à pâte dure et les autres produits laitiers font partie des aliments qui contiennent le plus de calcium. Pour ces personnes, en plus des suppléments, les eaux minérales contenant du calcium sont un bon moyen de couvrir leurs besoins quotidiens. L’eau minérale est donc plus qu’un simple désaltérant, elle peut contribuer de manière significative à la santé des os et des dents.

Plan du site