5 symptômes peu courants de la dépression que vous négligez peut-être

Publié le : 21 septembre 20224 mins de lecture

Beaucoup de gens connaissent les signes courants de la dépression, comme un sentiment intense de tristesse, mais il existe de nombreux autres symptômes de la dépression qui sont négligés. Voici 5 symptômes peu courants de la dépression que vous pouvez négliger.

Ces informations sont destinées à vous aider à comprendre ce qui peut se passer dans votre vie, si vous ou quelqu’un que vous aimez éprouve l’un de ces 5 symptômes, assurez-vous d’en discuter avec un médecin pour déterminer si vous souffrez de dépression.

Mauvaise humeur

La dépression peut sembler être quelque chose qui vous rend triste, et c’est effectivement le cas, mais chez certaines personnes, elle crée un tempérament court. Un tempérament court peut commencer à être une partie récurrente de votre personnalité et vous êtes tellement confus pourquoi vous avez un tempérament court alors que vous n’avez jamais eu de manque de patience auparavant. Un tempérament court peut être causé par le stress, mais le stress peut également causer la dépression, il est donc important de garder un œil sur la façon dont vous réagissez aux situations et aux personnes aimées.

Maux et douleurs

Jusqu’à récemment, les médecins n’associaient pas les maux et les douleurs à la dépression, mais avec plus d’éducation, ils ont découvert que la dépression peut effectivement causer des maux et des douleurs dans votre corps. Tout, de la sensibilité musculaire aux crampes d’estomac en passant par les douleurs d’estomac, peut être un signe de dépression. Ces douleurs vont au-delà de ce que vous ressentez normalement dans votre vie quotidienne et deviendront assez gênantes pour vous si vous êtes déprimé.

Difficulté à prendre des décisions

Si tout le monde peut connaître des moments d’indécision dans sa vie, lorsque vous souffrez de dépression, la difficulté à prendre des décisions devient envahissante. Vous vous sentirez dépassé et incapable de prendre des décisions appropriées comme vous le pouviez auparavant. Si vous ou un proche commencez à éprouver cette extrême difficulté à prendre des décisions solides, il peut s’agir d’une dépression.

Mode bourreau de travail

Certaines personnes qui souffrent de dépression passent en mode workaholic majeur. Maintenant, cela ne veut pas dire qu’une personne qui est naturellement un bourreau de travail est déprimée. Considérez ce symptôme peu commun de la dépression comme étant en dehors du syndrome du bourreau de travail au comportement normal. Si vous ou quelqu’un que vous aimez commence à se cacher dans le travail et à éviter tout le reste, alors ils peuvent souffrir de dépression.

Utilisation excessive de drogues ou d’alcool

Enfin, une personne souffrant de dépression peut essayer de cacher sa tristesse avec des drogues ou de l’alcool. Il peut s’agir d’une surconsommation de drogues et/ou d’alcool ou tout simplement de devoir boire tous les jours. Le niveau de consommation dépasserait le niveau de consommation normal de cette personne. Si vous ou l’un de vos proches semble consommer des drogues ou de l’alcool pour masquer ses véritables sentiments et éviter la vie, il est possible qu’il soit déprimé.

Chacun de ces cinq symptômes peu courants de la dépression peut être facilement négligé et considéré comme faisant partie d’un autre problème dans votre vie. Si vous ou un de vos proches remarquez que certains de ces symptômes font désormais partie de votre quotidien, il est temps de parler à votre médecin de la possibilité d’une dépression.

Plan du site